Le concept du mandataire d’assurance

Vous souhaitez changer de métier et devenir votre propre patron ? Vous n’avez pas beaucoup d'argent à investir et l’assurance est un domaine qui vous séduit ? Pourquoi ne pas devenir mandataire indépendant en assurances ?

 

Qu’est ce qu’un mandataire d’assurance ?

Mandataire en assurances - demande de rappel gratuit

 

Au sein d’un secteur géographique donné, le mandataire d’assurance développe et gère un portefeuille de prospects et de clients. Le mandataire d’assurance est chargé de promouvoir et de commercialiser les offres et les contrats de la société qu’il représente.

 

Si vous souhaitez devenir mandataire en assurances sans débourser un montant élevé pour créer votre activité d’indépendant (éviter ce genre de trésorerie), vous pouvez intégrer le réseau de notre cabinet spécialisé en assurances. Vous serez accompagné et formé pour vendre les premières fois, et aidé sur le plan administratif.

recrutement mandataire en assurances

Privilèges du mandataire d’assurance

Rejoindre notre équipe vous permet de bénéficier d’une formation gratuite et de qualité dans le domaine des assurances de personnes, d’avoir des outils performants en votre possession afin de mener à bien vos rendez-vous et satisfaire vos clients.

 

-Le profil de mandataire en assurances

Nous recherchons des personnes compétentes, motivées et ayant un sens relationnel et commercial afin de rejoindre notre équipe de mandataires en assurances. Nous vous accompagnerons dans la gestion de toute la partie administrative.

 

-Un contrat sans contraintes

Vous avez le choix de la zone géographique.

Vous pouvez interrompre votre contrat avec un préavis de 30 jours.

 

-Une réelle indépendance

En tant que mandataire, vous bénéficiez de tous les avantages du statut d’indépendant : vous êtes votre propre patron, ce qui vous laisse une grande marge de liberté pour travailler à votre rythme. Ainsi, vous êtes libre de gérer votre activité tout en fixant vos propres objectifs.

 

Le statut du mandataire d’assurance

La mission de ces mandataires est précisée aux articles L.511-1 et R.511-1 du Code des assurances. L’article L. 511-1 I du Code des assurances qualifie d'intermédiaires les personnes exerçant une activité d’intermédiation en assurance à titre rémunéré. 

 

Art. L.511-1 : “Activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurances ou de réassurances ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion” 

 

Art. R.511-1 : “est considéré comme présentation, proposition ou aide à la conclusion d’une opération d’assurance, le fait pour toute personne physique et morale de solliciter ou de recueillir la souscription d’un contrat ou l’adhésion à tel contrat ou d’exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou un adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion, les conditions de garantie du contrat

 

Le mandataire d’assurance a l’obligation de donner des conseils et des informations à ses clients. Avant la conclusion du contrat, il doit communiquer au client l’ensemble des informations du contrat d’assurance par écrit, de façon claire et compréhensible.

 

L’activité des mandataires d’assurances est limitée à l’apport et éventuellement à l’encaissement des cotisations. L’activité d’un mandataire exclut la gestion des contrats d’assurance et le règlement des sinistres.

 

Le mandataire d’assurance est un métier de terrain, voire d’occupation de terrain, qui nécessite une énergie sans cesse renouvelée.

 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter gratuitement. Si vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine, cliquez le bouton recrutement mandataire d’assurance.