La Foire aux questions

la foire aux questions du site de recrutement de mandataire en assurance

Les règles et obligations de chaque partie en cas de départ d’un collaborateur :

 

Vous pouvez quitter notre entreprise à tout moment sans donner de motif . Le préavis est d’un mois mais nous pouvons convenir ensemble de le réduire.

 

Evidemment, vous ne versez aucune pénalité en cas de départ car nous ne souhaitons en aucun cas que nos collaborateurs se sentent contraints de rester chez nous.

 

Le contrat de mandataire en assurances est l’un des contrats les plus souples qui existent.

 

Notre société met à votre disposition les moyens suivants :

 

- Des moyens de prospection performants qui permettent de générer beaucoup de prospects.

- Des partenaires prestigieux qui proposent les meilleurs contrats du marché.

- Des rémunérations importantes sur vos ventes.

 

Rejoindre notre société c’est avoir la certitude de gagner bien votre vie tout en ayant des horaires tout à fait corrects. Vous pouvez ainsi atteindre un niveau de rémunération très élevé.

 

En plus de la rémunération très attrayantes, travailler en tant que mandataire vous procure plus de liberté et de plaisir :

 

- Plus de liberté: vous gérez votre agenda à votre rythme en coordination avec les téléprospecteurs.

- Plus d’accompagnement :  une équipe administrative vous soutient continuellement et vous conseille dans la gestion de vos contrats. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos rendez-vous et vos objectif en toute sérénité.

 

Le domaine des assurances n’est pas touché par la crise, bien au contraire. Plus la situation économique est incertaine, plus les individus cherchent à faire des économies en souscrivant des contrats d’assurances à prix compétitifs. Toutefois, la conjoncture actuelle ne permet pas à certaines entreprises de survivre quelque soit leur secteur d’activité.

 

Notre société d'assurances a su tirer son épingle du jeu grâce à :

  • Notre solidité financière ( Résultat net, Chiffre d’affaires…).
  • L’ expérience et le professionnalisme de l’équipe dirigeante.
  • Notre capacité d’innovation qui nous permet de procurer à nos collaborateurs les meilleurs moyens techniques et administratifs.
  • Le choix de partenaires prestigieux dans le but de proposer des contrats d’assurances compétitifs aux clients.
  • L’accompagnement de nos collaborateurs ainsi que les moyens mis à leur disposition afin de leur permettre de s’épanouir professionnellement et de travailler dans les meilleurs conditions. 

Ainsi, vos ventes dépendent aussi bien de votre motivation et vos talents que des moyens mis à votre disposition. D’où l’intérêt de travailler au sein d’une entreprise  solide.

 

L’éloignement de votre siège n’est-il pas un frein pour signer rapidement des contrats?

 

Votre éloignement de notre siège sociale n’influence pas du tout votre performance car notre service de gestion a pour but de faciliter la tâche du mandataire en gérant ses contrats même à distance. 

 

Il suffit juste d’envoyer vos contrats par courrier ou par mail (cela dépend du type du contrat) afin que le service administratif se charge de les gérer. 

 

Le mandataire en assurances doit  veiller à joindre toutes les pièces demandées afin qu’il n’y ait pas de retard au niveau de la gestion de ses contrats.

 

Chaque zone géographique a ses avantages et ses inconvénients, le secret l’adaptation aux caractéristiques de la zone afin de pouvoir réaliser des ventes intéressantes et de bénéficier pleinement des avantages de votre région.

 

Prenons l’exemple des mutuelles. La caractéristique du contrat santé est que les cotisations mensuelles diffèrent en fonction du département de résidence de l’assuré. Ainsi, les personnes résidant en région parisienne, paient des cotisations plus élevées que dans le Loiret par exemple, par conséquent, les commissions d’un mandataire situé en région parisienne sera plus élevée. Mais la concurrence y est également plus forte ce qui rend les ventes moins nombreuses. L’expérience nous montre aussi que la zone géographique de nos mandataire n’influencent pas du tout leur rémunération.

 

Ainsi, si vous êtes PERFORMANT et MOTIVE, vous le resterez quelque soit votre situation géographique, car ce sont vos qualités qui détermineront votre réussite professionnelle.

 

Tout d’abord, il faut savoir que nous mettons tout en œuvre afin d’accélérer votre adaptation au sein de l’équipe.

Si vous avez toutes les qualité d’un commercial de terrain, c’est-à-dire que vous êtes persuasif, enthousiaste, persévérant, organisé et méthodique. Alors vous avez le PROFIL que nous recherchons.

 

Dans ce cas, votre séjour débutera par quelques jours de formation gratuite afin de vous familiariser avec le domaine des assurances et vous présenter les produits que nous commercialisons.

Vous pouvez bien sûr demander à tout moment des conseils techniques ou commerciales à notre équipe administrative du siège.

 

D’autre part, vos qualités de commercial(e),  sont des atouts non négligeables qui vous aideront à vous épanouir dans ce nouveau métier de mandataire en assurances.

 

Il existe un grand nombre de personnes ayant un tempérament commercial sans pour autant avoir déjà travaillé sur le terrain. L’expérience montre que le temps d’adaptation de ce genre de personnes est plus long car le contexte est totalement différent. Aussi, nous remarquons chez ces personnes un taux de turn-over supérieur à la moyenne.

 

Néanmoins, si vous savez vous adapter facilement et que vous êtes réellement motivé, vous pouvez réussir dans ce métier passionnant.

 

Pour le moment cela n’est pas nécessaire.  Mais il est possible que dans les années à venir il devienne obligatoire d’avoir des diplômes et de l’ancienneté pour exercer ce métier. 

 

Alors ne perdez pas de temps, si vous ne travaillez toujours pas dans les assurances et que cela vous intéresse, rejoignez notre équipe de mandataires et accumulez très vite de l’expérience dans ce domaine incontournable.

 

La comptabilité et les formalités du mandataire en assurances sont très simples et nous vous accompagnerons dans vos démarches.

 

La gestion de votre comptabilité devrait vous nécessiter deux heures environ par mois.

 

Si cela vous paraît trop, vous avez la possibilité de sous-traiter cela à un comptable qui se chargera de gérer pour vous toutes les formalités et déclarations. Les honoraires d’un comptable sont de  50 à 80€/mois et cette somme vous paraîtra insignifiante une fois que vous aurez atteint un rythme de travail régulier.